Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Boucles de la Marne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyJeu 31 Mai - 8:40

CR de la cyclosportive : Les Boucles de la Marne (Dimanche 27 mai)

Il est 8h30 lors que le départ est donné à Sézanne pour les parcours 105 et 152 (départ groupé pour les 2 cyclos des Boucles de la Marne). Cela fait un bon paquet, et pour une fois, je suis pas trop mal placé sur la ligne.
Je pars pour le petit parcours 105kms. (Nous sommes 180 sur le 105kms et environ 240 sur le 152kms)
Lors de la 1ère heure, comme à l’habitude, c’est la guerre des places pour prendre le bon groupe, ça double de tous les côtés, ça remonte en passant en force, bref, il faut garder sa place sans prendre de risques inutiles, la course ne se joue pas là!

Le parcours pour une idée de sortie type Echappée au Long cours puisque Sézanne est à 1h15 de Moissy:
Les Boucles de la Marne Sans_t10


Avec un vent favorable, cette première heure est avalée à une moyenne de 40km/h !!!! L’enchainement de petites bosses ne faisant pas la selection, je suis dans un 3ème groupe de 40 cyclos environ, j’essaye de rester bien placé.
Viens ensuite la grosse difficulté du jour par son fort pourcentage, un passage à +17% !!! Là ça pique !!! Je sors plutôt bien placé de ce mur dans les 1ères positions de mon groupe, j’attends que ça revienne de l’arrière car je sais que la 2nd heure va être difficile avec un changement de direction et un vent défavorable…

Et j’ai bien fait ! 34km/h de moyenne pour cette 2nd partie ou ça bordure dans tous les sens !!!! Des éventails partout. Je lutte pour rester placer, j’ai vraiment pas le gabarit pour faire la différence à ce stade Sad

On attaque enfin la 3ème partie du circuit avec un vent moins pénible, la succession de petites côtes les une après les autres (une sorte de toboggan interminable) use vraiment l’organisme, toujours en prise et en relance.

Les Boucles de la Marne D10


Entre temps mon groupe rattrape le 2nd groupe de 20 concurents (certainement les lâchés de l’échappée matinale), nous constituons un peloton de 60 cyclos environs. On resent clairement la tension monter car le final se rapproche, soudain une grosse chute au km85 fait ralentir tout le monde, 6 ou 7 cyclistes à terre, je ne sais pas si ils repartent tous, certains bien râpés…
J’évite la chute de justesse, passe sur la gauche et c’est à partir de ce moment que je décide d’aller rouler devant pour éviter ce genre de problème. Là, ça change radicalement de rythme, je passe les 20 derniers kms à 168bpm de moyenne, donc c’est limite Wink
Je prends des longs relais, il me reste de l’énergie donc je me fais plaisir, je me dis que s’il m’en manque pour l’arrivée, au moins je me serais bien amusé.

Nous sommes 3 ou 4 à relayer sur les derniers kms, vient enfin le juge de paix, la côte de la « Carotte de Mondement » où est hérigé un monument.
(Le Monument national de la Victoire de la Marne est un monument qui commémore la première bataille de la Marne et perpétue le souvenir des soldats qui ont livré combat du 6 au 12 septembre 1914 au cours de cette bataille de la Première Guerre mondiale).

Les Boucles de la Marne Mondem10


Une vraie « bataille » dans cette côte, j’arrive en haut en 3ème position derrière un Peltrax (de Dammarie) qui était vraiment plus fort mais aligné sur le 152kms. (Je pense qu’il nous a même attendu). Un petit groupe revient sur nous, je continu à relayer et nous nous souhaitons bonne chance pour nos arrivées respectives. J’arrive à répondre à quelques attaques, j’essaye même de sortir discrètement sur une relance mais le plan de fonctionne pas, ça roule vraiment fort.

La dernière descente ne faisant pas de selection sur le petit groupe, nous arrivons dans le village, où l’organisation à placé la séparation des 2 parcours à 500m de la ligne d’arrivée, un balisage inexistant voir totalement confus sème le trouble et la panique chez tout le monde, ça part dans tous les sens, il y en a partout, et moi je pars du mauvais côté…(comme d’autres) Sad
Hop demi-tour et je finis en lâchant mes dernières forces dans la bataille jusqu’à la ligne d’arrivée.
Je perds donc 4 ou 5 places à cause de ce problème, même les échappés se sont trompés et les premiers se retrouvent classés dans le top10 en lieu et place du podium.
Mon résultat est 23ème sur 180, je serais probablement rentré dans le top20 sans ce gros couac Smile
Bref, très beau parcours, une organisation déplorable sur la signalisation à l’arrivée, mais l’important est de se faire plaisir !

https://www.strava.com/activities/1598778246
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyJeu 31 Mai - 23:12

Belle sortie! Beau classement, félicitations, il te manque un équipier pour les parties avec du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyVen 1 Juin - 15:43

Merci Chris ! Oui il m'aurait fallu au bon gabarit puissant sur son Propel par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyDim 3 Juin - 9:21

Salut Seb,

Super CR ! Merci de nous faire vivre la course de l'intérieur. A renouveler ...
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyDim 3 Juin - 18:25

Chapeau !!

Pour avoir testé le peloton ce matin en fin de rando, je trouve ça très dangereux les mecs ne pensent qu'à eux et s'ils te font chuter tant pis pour toi alors bien joué.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyLun 4 Juin - 8:39

Lamiral a écrit:
Salut Seb,

Super CR ! Merci de nous faire vivre la course de l'intérieur. A renouveler ...

Merci, avec plaisir, par contre, pas certain de faire aussi bien la prochaine fois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne EmptyLun 4 Juin - 8:40

Maude a écrit:
Chapeau !!

Pour avoir testé le peloton ce matin en fin de rando, je trouve ça très dangereux les mecs ne pensent qu'à eux et s'ils te font chuter tant pis pour toi alors bien joué.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci Maude,

Tu as tout compris, c'est chacun pour sa pomme sur les cyclos... Mais une expérience enrichissante à chaque fois, pour apprendre à gérer l'effort et le placement !

@+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Contenu sponsorisé





Les Boucles de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Les Boucles de la Marne   Les Boucles de la Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Boucles de la Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Votre sortie du jour / Les Cyclosportives-
Sauter vers: