Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La JPP Neuf de Coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

La JPP Neuf de Coeur Empty
MessageSujet: La JPP Neuf de Coeur   La JPP Neuf de Coeur EmptyJeu 11 Juil - 15:24

Afin d'animer un peu le forum quelque peu délaissé par tous, voici un petit compte-rendu de la cyclosportive La JPP Neuf de Cœur à laquelle j'ai participé avec Cédrick ce dimanche 7 Juillet.

Je sais que ces événements cyclosportifs n'intéressent qu'une petite partie d'entres-vous (raison pour laquelle je n'ai pas fait de compte rendu sur nos participations aux cyclosportives cette année) mais celle-ci, est légèrement différentes puisqu'elle est créée par Jean-Pierre Papin aux profits de son association 9 de Coeur. (Pour venir en aide aux enfants atteints de lésions cérébrales. Cette 10ème édition à rapporté à l'association 60 000e.



Revenons à notre week-end, arrivés sur place le vendredi, nous profitons du soleil et de la chaleur pour aller faire un petit échauffement au départ de Cluses direction de Col de Romme par le Reposoire. Un petit 40kms pour un peu plus de 1000m de dénivelé sur des routes magnifiques.

La JPP Neuf de Coeur Img_0610

La JPP Neuf de Coeur Img_0611



Le programme de la journée du samedi est simple, récupération des dossards au village départ, (où le package contient un beau maillot aux couleurs de l'édition 2019), l'occasion de prendre une photo avec Jean-Pierre Papin, se mettre au frais toute la journée et profiter d'une température plus douce le soir pour une petite marche digestive.

La JPP Neuf de Coeur Img_0613
La JPP Neuf de Coeur Img_0612


Je jour J est arrivé, préssé d'en découdre, nous nous rendons au départ de la course avec en tête un programme chargé : Col de la Ramaz, Col d'Encrenaz, Col de Joux Plane et montée aux Carroz !!! Rien que ça…

La JPP Neuf de Coeur Img_0614


L’organisation avait prévu un orage pour le départ à 8h…
Bien vu, au moment du décompte, un orage nous tombe dessus pendant les 10 premiers kms (Rincé) .
Tout se passe bien jusqu’au km 25... et là, ... explosion du pneu arrière (cela doit rappeler des souvenirs à Maude…)
Nous voyons passer les coureurs un par un, personne ne peut me dépanner, 1/2h de perdu et hop la voiture balais, pas le choix, Cédrick lui continu son chemin et nous prévoyons de nous retrouver en haut du Col.
Aucune personne de l’organisation n’a de pneu, même pas au ravito! 
Au pied de la Ramaz, un coureur qui vient de casser son dérailleur est sur le bas côté... Je saute du camion et lui chope son pneu, quel beau geste d'entre-aide.
J’attaque la Ramaz à bloc pour rattraper Cédrick en haut du col. Et nous passons ensemble le Col d’Encrenaz en souplesse et très contents de se retrouver. 

La JPP Neuf de Coeur Img_0710
La JPP Neuf de Coeur Img_0711



Nous passons ensuite le redouté Col de Joux-Plane, sa descente vertigineuse puis tout le retour jusqu’à la montée aux Carroz avec Cédrick. 
Nous passons la ligne d'arrivée, soulagé d'en finir et avec la satisfaction d'avoir roulé pour une bonne cause.

La JPP Neuf de Coeur Img_0712


Excellente organisation et paysages magnifiques, dommage qu’aucun dépannage ne soit prévu. 
Super sensations, me manque quelques mètres de dénivelé à cause des 8kms dans la voiture balais.
J’ai quand même rallongé le parcours sur le col de la Pierre-Carré sur 5kms, le temps que Cédrick se remettent d'un coup de chaud qui l'a complètement pénalisé dans la dernière heure de course.

Vous pouvez regarder la petite vidéo créée par l'organisation sur le lien ci-dessous, vous nous reconnaîtrez certainement vers 1'30"…
https://www.facebook.com/LesCarrozOfficiel/videos/2426768910702134/?v=2426768910702134

Je vous souhaite bonnes vacances pour ceux qui partent et merci de m'avoir lu si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
LSY




Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2015

La JPP Neuf de Coeur Empty
MessageSujet: Re: La JPP Neuf de Coeur   La JPP Neuf de Coeur EmptySam 13 Juil - 11:15

Belle balade, Ced a du monter en température en pensant a Joux Plane !!

Pour les crevaisons prévoyez un morceaux de pneu .a chaque fois cela vous pénalise pour la moyenne

lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

La JPP Neuf de Coeur Empty
MessageSujet: Re: La JPP Neuf de Coeur   La JPP Neuf de Coeur EmptyDim 21 Juil - 18:24

Bravo Sébastien et Cédric.Je crois que Joux-plane est plus haut qu' il y a 40 ans !!!
Bien amicalement loulou
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

La JPP Neuf de Coeur Empty
MessageSujet: Re: La JPP Neuf de Coeur   La JPP Neuf de Coeur EmptyDim 21 Juil - 19:56

Et oui Yves, très chaud, mais je pense qu'il pensait trop à la bière de l'arrivée !!!

Merci pour ton message loulou, Joux-Plane reste Joux-Plane...toujours plus haut !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Contenu sponsorisé





La JPP Neuf de Coeur Empty
MessageSujet: Re: La JPP Neuf de Coeur   La JPP Neuf de Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La JPP Neuf de Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Votre sortie du jour / Les Cyclosportives-
Sauter vers: