Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Cinglés du Ventoux 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
webjo

webjo


Messages : 82
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 60
Localisation : Malaucène - Moissy-Cramayel

Les Cinglés du Ventoux 2015 Empty
MessageSujet: Les Cinglés du Ventoux 2015   Les Cinglés du Ventoux 2015 EmptyLun 10 Aoû - 10:01

Un petit feedback de mon épopée Les Cinglés du Ventoux 2015.

Mercredi 5 Août à 5h15 j'étais debout, un bon p'tit dej, thé, biscotte avec de la confiture et hop je saute dans le cuissard et bien motivé. Very Happy

6h27 je monte sur mon vélo et direction une boulangerie à Bédoin pour faire mon 1er pointage, départ de ma 1ère ascension à 6h32 à la fraiche Very Happy pas de voiture, pas de cycliste, bah oui ça fait tôt quand même hein Jo !!! Moi qui ne suis pas du matin Razz Je réalise cette 1ère ascension tranquille en 1h 54' 47" tout à gauche 34x28 pour garder des forces pour les autres montées Wink Après le Chalet Reynard je double 1 cycliste qui lui aussi participais au Cinglés, en haut nous ne sommes que 4 cyclistes, c'est rare mais vu l'horaire c'est normal.
     J'enfile mon coupe vent et hop je plonge sur Malaucène, arrivé en bas je fait mon second pointage dans un shop cycliste qui venait juste d'ouvrir, je rempli un bidon et hop je repart pour ma seconde ascensions, la chaleur commençait à se faire sentir. Je réalise ma 2ère montée en 2h 19' 19", par Malaucène la montée n'est pas régulière, il y a une portion assez longue à 12% et ça fait mal aux pattes surtout qu'il n'y avait pas d'ombre et le soleil chauffait Sad Au sommet de ma 2ème montée je fait mon pointage que je n'avait pu faire à mon 1er passage car la boutique était fermé et il est possible de pointer aux 2ème passages. Je re-enfile mon coupe vent et hop je plonge dans la descente sur Sault, aieeuuu !!! je me fait piquer "certainement par une abeille" sur le côté du genoux droit, j'ai dérouillé un moment Razz J'arrive à Sault et je pointe mon carton pour la 4ème fois, je fait le plein des bidons, je m'achète et bois un coca bien frais et c'est reparti pour la plus longue montée mais la moins dur, oui vous me direz mais quand vous avez déjà fait deux montées c’est la que ça ce corse, la chaleur se fait de plus en plus ressentir, les kilomètres et le dénivelé aussi Sad Arrivé au Chalet Reynard je savais que j'allais en baver et ce fut le cas, les 5 derniers kms ont été un calvaire, je n'avais plus de force "comment vous ditent, j'étais cuit !!!" et bien oui j'étais même plus que cuit, je n'avais plus de force pour pédaler, je regardais les bornes kilométriques sur le côté de la route et c'était de plus en plus dur mais j'ai fini au courage.
   Je réalise ma 3ème et dernière ascensions en 2h 25', une fois arrivé au somment je me suis arrosé, arrosé et arrosé et puis je me suis reposé 20 minutes avant de redescendre afin d'être bien lucide car la descente de Bédoin est rapide et entre les voitures et cyclistes il fallait être prudent.

Kilomètre total : 139.300 km
Moyenne : 17.4 km/h
Dénivelé : 4218 D+
Temps de déplacement : 7:59:31
Temps écoulé : 9:30:58

Lien Strava

Les Cinglés du Ventoux 2015 Les_ci12

Les Cinglés du Ventoux 2015 Carton10

Me voilà pour la seconde fois Cinglé du Ventoux car je l'avais déjà réalisé le 9/08/2003

A qui le tour ? Very Happy


Dernière édition par webjo le Lun 10 Aoû - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Cinglés du Ventoux 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinglés du Ventoux 2015   Les Cinglés du Ventoux 2015 EmptyLun 10 Aoû - 11:19

Super ce compte-rendu José, on se rend compte de la difficulté de cette épreuve à travers tes mots, et ce profil Strava Shocked

Encore félicitations ! Quel est ton prochain défi maintenant ? Wink

à très vite sur la route!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
webjo

webjo


Messages : 82
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 60
Localisation : Malaucène - Moissy-Cramayel

Les Cinglés du Ventoux 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinglés du Ventoux 2015   Les Cinglés du Ventoux 2015 EmptyLun 10 Aoû - 12:18

Seb a écrit:
Super ce compte-rendu José, on se rend compte de la difficulté de cette épreuve à travers tes mots, et ce profil Strava Shocked

Encore félicitations ! Quel est ton prochain défi maintenant ? Wink

à très vite sur la route!

Merci Seb, j'ai fait au mieux que je pouvais pour ce CR  Wink

Prochain défi, peut être un autre Cinglés du Ventoux l'année prochaine mais pas seul cette fois-ci Very Happy

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika77




Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 52

Les Cinglés du Ventoux 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinglés du Ventoux 2015   Les Cinglés du Ventoux 2015 EmptySam 5 Sep - 8:26

en lisant ton compte-rendu tu m'as donné des crampes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cinglés du Ventoux 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinglés du Ventoux 2015   Les Cinglés du Ventoux 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinglés du Ventoux 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascension du Ventoux avec Mika
» La Franck Pineau 2015 - 130Kms
» sortie du 14 juillet 2015
» Suggestions de sorties 2015, c'est ici !
» Repas de fin d'année 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Votre sortie du jour / Les Cyclosportives-
Sauter vers: