Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Randonnées de MONTAPEINE

Aller en bas 
+2
chris9elec
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyLun 18 Avr - 14:47

Bonjour,

Nouveau sujet concernant la sortie à Meaux du 23 avril. C'est ici que ça se passe ! Organisation, co-voiturage...


Sortie : RANDONNEES de MONTAPEINE
Adresse: Gymnase du Parc Frot  - Rue de Louis Braille - 77 MEAUX
Parcours:150 / 200
Heure de rdv: Voit. 6:45   ou sur place:  8:00
Engagement pris en charge par le club

Philippe Gardais s'occupe de l'organisation.  affraid

Wink


Dernière édition par Seb le Mer 11 Mai - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyMar 19 Avr - 0:52

Tu peux compter sur moi pour cette rando. Je partirai de Melun et je peux prendre quelqu'un en passant par Moissy ou Lieusaint.
Ce sera le 150km pour moi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
LudovicLap




Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 45
Localisation : Lieusaint

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyMer 20 Avr - 15:24

Je fais l'impasse je sortirais dimanche.
Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyMer 20 Avr - 19:59

Bonjour à tous

Pour l'instant Christian et moi même sur la Montapeine

Merci de nous indiquez votre présence pour l'organisation .

Concernant les prévisions météo temps nuageux Smile

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
René D.




Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2015

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyVen 22 Avr - 17:31

Bonjour Philippe,

3 "jeunes bronzés" en plus (Jean-Claude,Gérard et moi)pour le 150km(covoiturage complet)
rdv 6h45 parking mairie

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyVen 22 Avr - 17:58

Bonne sortie les amis !
N'hésitez pas à saluer de ma part, le président du Club qui à fait 100kms en voiture l'année dernière pour aller me récupérer sur le bord de la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyVen 22 Avr - 18:46

Bonsoir les gars,

J'en serai demain, Christian passe me chercher.

Lamiral
Revenir en haut Aller en bas
phiphi77

phiphi77


Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 60

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: randonnée la montpeine   Randonnées de MONTAPEINE EmptyVen 22 Avr - 20:06

Bonsoir,
je ne serais pas présent pour la cyclo
D'astreinte demain pas assez de repos parcours trop long
Peut etre sortie club
A+ sur une prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptySam 23 Avr - 19:27

Une belle sortie, pas pour les frileux, pas pour ceux qui n'aime pas le vent (Philippe Gardais s'est dégonflé), pas pour ceux qui n’aime pas les montés (2000m de dénivelé environ).
Nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie.

Nous étions 6 du club en compagnie de Gaby, le local de l'étape!
Jean-Claude Delage, Gérard Trouvé, René Doradoux, Pascal Bucquet, Yves Lesaout et moi-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques photos de la sortie (dans la montée de la Montapeine):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            

Et un peu d'histoire autour de la randonnée:
Le bois Belleau                                      et                             Le château de la Ferté Milon
                                                                                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous c'était vraiment sympa comme sortie!


Dernière édition par chris9elec le Dim 24 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyDim 24 Avr - 11:30

Bonjour à tous, effectivement une froide, difficile mais belle sortie.

Pour ceux que ça intéresse voici pourquoi le Bois Belleau est un lieu d'histoire des deux côtés de l'Atlantique :

Le 27 mai 1918, à la suite de l'offensive allemande sur le Chemin des Dames, les lignes françaises sont enfoncées sur une profondeur de 50 km, entre Noyon et Reims. Le 31 mai, la 2e division américaine, forte de 26 665 hommes dont 1 063 officiers, reçoit l'ordre de constituer une ligne défensive solide dans le secteur de Château-Thierry. Reprenant aussitôt l'offensive suivant les directives du général Foch, la VIe Armée française met la 2e DI à l'épreuve du feu.

Dans la nuit du 5 juin, les Marines et le 23e régiment d'infanterie américain contre attaquent et prennent pied dans le bois de Belleau. Le 6 juin, un bataillon du 23e régiment d'infanterie perd 27 tués et a 225 blessés. Le 10 juin, les Marines du général James G. Harbord forcent le sud du bois de Belleau. Au bout de deux jours, ils réduisent les points de résistance, font 500 prisonniers, s'emparent de 35 mitrailleuses et de leurs réserves de munitions. Soumis pendant dix jours à de violentes contre-attaques, ils parviennent le 25 juin à chasser les derniers Allemands qui se cramponnaient au coin nord du bois. Ils font encore 300 prisonniers et, dans la foulée, s'emparent du village de Bouresches.

Après trois semaines de combat, le bois est entièrement conquis le 24 juin. Pendant ce temps le 9e régiment d'infanterie barre la route de la Marne à 1,5 km de Château-Thierry. Au cours de la nuit du 1er juillet, l'attaque de Vaux est menée par le 23e régiment d'infanterie commandé par le colonel Malone. La 2e DIUS est relevée le 6 juillet par la 26e division américaine.

Quelques jours après, le général Degoutte, commandant la VIe Armée française, proclamait à l'ordre du jour :

   « En raison de la brillante conduite de la 4e brigade des marines de la 2e division d'infanterie des États-Unis qui a enlevé de haute lutte Bouresches et le point d'appui du Bois Belleau défendu avec acharnement par un adversaire nombreux, le général commandant la VIe Armée décide que dans toutes les pièces officielles, le Bois Belleau portera désormais le nom de Bois de la Brigade des Marines »

Par ordre no 10805 « D » du Grand Quartier Général français, du 22 octobre 1918 signé par le général commandant en chef Philippe Pétain, la 4e brigade américaine sous le commandement du brigadier général James G. Harbord et composée :

   du 5e régiment des Marines sous le commandement du colonel Wendell C. Nevill ;
   du 6e régiment des Marines sous le commandement du colonel Albertus W. Catlin ;
   du 6e bataillon de Mitrailleuses sous le commandement du major Edward W. Cole ;

recevra une citation à l'Ordre de l'armée française pour cette bataille décisive.

En souvenir de ces hauts faits, un porte-avions léger américain prendra, en pleine guerre du Pacifique en 1942, le nom de USS Belleau Wood (CVL-24). De 1953 à 1960, sous pavillon français, il sera le porte-avions Bois Belleau.

Ceci est ma modeste contribution aux célébrations du centenaire ....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptySam 30 Avr - 16:34

Super ce reportage les gars !!! Merci pour votre CR ! Et bravo aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE EmptyDim 29 Mai - 9:53

Quelques photos prises par le club de Meaux sur la Montapeine. Belle équipe de Moissy renforcée par Gaby.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnées de MONTAPEINE Empty
MessageSujet: Re: Randonnées de MONTAPEINE   Randonnées de MONTAPEINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnées de MONTAPEINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte des Randonnées Créçoises
» La Montapeine 2017
» La Montapeine 2019
» La Montapeine 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Activités du club-
Sauter vers: