Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Montapeine 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 EmptyMar 17 Avr - 9:07

Voici quelques infos concernant la randonnée de Montapeine de ce Samedi 21 Avril :

ATTENTION au lieu de rendez-vous pour l'accueil et le départ de la MONTAPEINE le 21 avril 2018.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne pour simplifier les choses lors des inscriptions sur place le matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappels:
Engagement pris en charge par le club
Départ Moissy 6h45 co-voiturage
Sur place départ 8h
Parcours 160kms

Question: Quels sont les participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: Re: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 EmptyMar 17 Avr - 15:48

Je ne serais malheureusement pas présent, je vous encourage à y participer pour ceux qui ne connaissent pas encore ! Cette région est superbe à faire en vélo !!! Le parcours est top !

Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 EmptyJeu 19 Avr - 20:54

Jean-Claude, papa et moi serons de la partie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 EmptyDim 29 Avr - 15:12

Je profite de ce dimanche après-midi pluvieux pour rédiger un petit compte-rendu de la Montapeine ce qui nous permettra de reprendre un peu de soleil car il y en avait samedi dernier 21 avril !

Cinq cyclos Moisséens avaient fait le déplacement, Christian, Jean-Claude, Laurent, Maude et moi-même. C'est moins que d'habitude mais néanmoins dans la norme du moment puisque la participation générale pour ces grandes distances du samedi était divisée par deux par rapport à l'an dernier, la faute en revient au positionnement de l'événement le week-end médian des vacances de Pâques franciliennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une petite photo souvenir nous avons donc pris le départ pour 160 km correspondant au circuit Nord qui nous a fait passer dans le Sud de l'Aisne. Christian menait un train qui convenait à tout le monde, lequel nous amenait tranquillement au premier ravitaillement situé un peu avant la Ferté-Millon. Rien à signaler sur cette partie si ce n'est des craquements sur mon vélo que je pensais provenir de mon pédalier alors que c'était le blocage de la roue arrière qui était insuffisamment serré. C'est grâce aux conseils de Jean-Claude, qui a vécu le même désagrément, que ce petit problème a été vite résolu.

A la Ferté-Millon, alors que la température était déjà estivale, Jean-Claude et moi sommes passés en mode économie d'énergie pour grimper les côtes car nous avons un peu de mal à supporter la chaleur. On voyait donc le groupe de tête s'éloigner dans chaque ascension lequel était composé, dans l'ordre, de Christian, Maude et Laurent. Ce classement de la montagne ne changera pas vraiment jusqu'à la fin. Mais avec Jean-Claude nous sommes habitués à rouler ensemble dès lors que la route et la température s'élèvent et cela nous permet de discuter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant la côte de la Montapeine, Laurent et moi nous nous sommes arrêtés dans un cimetière pour le faire le plein et pour une fois nous avons préféré l'eau de la pompe à la bière locale …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le ravitaillement situé, comme d'habitude, vers les deux tiers de la côte de la Montapeine, et vers le 125ème kilomètre, Maude commençait à donner quelques signes de lassitude et découvrait la dimension mentale de notre sport quand plus rien ne va, qu'il fait chaud, qu'on a mal un peu partout et que le plaisir a disparu de l'effort. A l'abri du vent qui était monté, elle s'est accrochée et a pu suivre le rythme que Christian et Laurent ont adapté en conséquence.

Après avoir vu Meaux en contrebas et à l'entrée d'un village du circuit qui nous fait faire le tour de la ville arrivée, Jean-Claude était pris de crampes ce qui nous a obligé, mais « permis » serait plutôt le mot juste, de nous arrêter. Le temps qu'il récupère, nous avons passé 10 mn à l'ombre, assis sur nos cadres de vélo, à discuter ce qui en définitive a fait le plus grand bien à tout le monde.

C'est donc bien requinqués que nous avons terminé la petite vingtaine de kilomètres restant avec encore une belle côte, et on a constaté que Maude avait retrouvé ses jambes !

Enfin l'arrivée était en vue et il était temps car ces grosses chaleurs précoces ont entamé les organismes  et nous avions tous hâte de nous restaurer un peu et surtout de nous désaltérer avec des boissons fraîches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'habitude il fait un peu plus frais pour cette randonnée, cette fois-ci le soleil était bien présent et s'il rend la randonnée plus agréable, il ne la rend pas plus facile.

Nous avons bouclé les 163 km avec environ 1800 m de D+ en 7 h et 4 mn ce qui n'est pas trop mal, notamment pour Maude pour qui c'était une première aussi bien pour la distance que pour le dénivelé. Il nous manquait peut être un peu plus de kilomètres sur la route pour être un poil plus facile et est-ce que cela aurait changé quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: Re: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 EmptyDim 29 Avr - 17:59

Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
bixente




Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 74
Localisation : Moissy Cramayel

La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: Re: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 EmptyDim 29 Avr - 18:34

Belle performance Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Montapeine 2018 Empty
MessageSujet: Re: La Montapeine 2018   La Montapeine 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Montapeine 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Montapeine 2017
» Randonnées de MONTAPEINE
» La Montapeine 2019
» Velodrome SQY 2018
» Pentecôte 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Activités du club-
Sauter vers: