Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Montagnes de Reims

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyLun 24 Juin - 10:37

Bonjour à tous,

Qui participe aux montagnes de Reims ce weekend ?

Bonne journée.

Maude
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyLun 24 Juin - 18:24

Hello Maude,

Je pense y aller, j'affectionne bien ces routes et j'y ai une revanche à prendre...la dernière fois je suis revenu avec 2 cotes en moins... Shocked

Pour les parcours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez télécharger le bulletin d'engagement pour gagner un peu de temps sur place ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyMer 26 Juin - 21:04

Partant, le 157km a l'air bien sympa!

Revenir en haut Aller en bas
Cedrick77




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 45
Localisation : Moissy Cramayel

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyMer 26 Juin - 21:04

Hello !
J’y vais aussi
Cedrick

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyMer 26 Juin - 22:34

Purée que des pro qui y vont je vais peut être m’abstenir !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyVen 28 Juin - 22:10

Bonsoir à tous,
Nous covoiturons avec Maude, Cédrick et Sébastien dans l'objectif d'anticiper le départ à cause de la chaleur, nous viserons un départ sur le vélo vers 7h de Reims si jamais d'autres personnes souhaiteraient se joindre à nous.
Nous partirons sur le parcours de 140km avec plus si affinités.

Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyDim 7 Juil - 20:52

Le plaisir est dans l’attente... c’est comme ça que je justifierais ce CR tardif. Dimanche dernier, certains participaient aux Brevet Cycliste des Montagnes de Reims (BCMR). Une journée qui débutait des 4h du mat avec un petit café histoire de ne pas retourner dans les bras de Morphée. 4h50, je mets le pied dehors et attends mon chauffeur (Christian) qui débarque en claquettes... Pendant que nous chargeons mon vélo, un énergumène déboule musique à fond et vole un panneau de travaux. Ce n’était certainement pas du café qu’il avait bu lui, enfin bon. Nous passons à Moissy récupérer Cedrick et Sébastien. Après avoir bidouillé pour réussir à mettre 4 vélos sur l’attelage nous prenons la route. Sur le chemin nous discutons de nos soirées respectives. Pour une fois j’ai été la plus sage, certainement avec l’envie d’être en forme pour espérer suivre mes compères. Eux ont préféré festoyer mais bon ça ne s’est pas vu sur le vélo. 1h30 plus tard nous arrivons à Reims. Le temps d’un petit dej (pour les plus gourmands dont moi) et hop nous filons aux inscriptions ou nous retrouvons Laurent. Nous prenons le départ après la traditionnelle photo de groupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les kilomètres défilent, les montées et descentes aussi... Je me dis déjà « mais comment je vais aller au bout, le vélo c’est un sport de taré ». Mais sans râler (oui c’est possible) je prends une montée à la fois et surtout a mon rythme. Les garçons volent comme d’hab... à croire qu’ils n’ont pas fait la fête la veille et dormi 3h ! Après une côte pentue, celle où tu te dis «mince, j’ai passé toutes mes vitesses...!!! », nous atteignons le premier ravito. Petite photo, grosse restauration pour d’autres et nous repartons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après environ 20km, nous entendons une détonation, j’ai crevé. Mais pas que ... le pneu est mort ! Bien sur personne n’en a, nous demandons à chaque cycliste qui passe s’il en a un, sans succès. Une personne s’arrête pour nous communiquer une astuce, mais pas n’importe laquelle : celle de Peter Sagan en personne. Il nous donne un tube de gel énergisant vide que nous devons mettre entre le pneu (a l’endroit de l’entaille) et la nouvelle chambre à air. Dubitatifs nous essayons, je roule quelque km et nouvelle détonation : crevaison. Moralité : les astuces des pro ne fonctionnent que pour les pro... ou bien le gars avait juste besoin de vider ses poches de ses déchets !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À nouveau, Christian interpelle chaque cycliste pour demander un pneu pendant que Seb et Cedrick prennent de l’avance pour trouver un pneu auprès de l’organisation. Christian n’ayant pas de succès auprès des cyclistes à majorité masculine, je décide de m’y mettre. Première question « vous avez un pneu ? », un gars s’arrête et me répond oui. Bon c’était un retraité de 70 ans passés dommage !! Il nous dépanne, nous lui achetons et réparons avec l’aide d’une personne qui accompagne un club. Nous repartons, rejoignons Seb et Cedrick et reprenons le rythme proposé par les routes pentues. Seb et Cedrick me partagent leur joie de gravir à nouveau de belle pentes comme celle de Ay-en-Champagne. Nous enchaînons ensuite avec la plus raide au milieu des vignes ou un cycliste, bien que poussé par Seb a préféré jeter l’éponge ou plutôt se jeter dans le bas côté à 50m du sommet. Ceux qui ont déjà fait les montagnes de Reims voient de très bien de quoi je parle. Nous rallions l’avant dernier ravito ou l’organisation sert les repas. Nous décidons avec raison et au vu de la chaleur, de faire le parcours de 134 km. Avant de repartir, nous profitons des jets d'eau pour nous rafraîchir (comme aux autres ravito et à un cimetière aussi ...). Laurent décide de rentrer directement à Reims. Nous nous retrouvons donc à 4, le rythme ne faiblit pas, nous continuons de monter, de descendre. Les garçons m’accompagnent dans certaines montées et se font plaisir dans d’autres, ils ont bien raison, il y en a marre de toujours attendre les nanas 😁 Nous apercevons enfin Reims, à la sortie du dernier village avant de conclure cette rando, les garçons décident de mettre un gros coup d’accélérateur, je m’accroche mais je ne prends pas de relais, faut pas déconner je les laisse bosser un peu ! Nous terminons les 134 km, 2000m de dénivelé en 5h32 avec une moyenne de 24,3km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le BCMR est une randonnée très sympathique bien pentue, mais également bien organisée. Nous n’étions pas nombreux du club malheureusement, j’espère vous voir plus nombreux l’année prochaine. Merci messieurs pour cette sortie où malgré des niveaux différents nous avons roulé en groupe et où la bonne humeur était présente. Je ne regrette pas mon réveil ultra matinal pour un dimanche. Quand vous voulez pour remettre le couvert ! Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyMar 9 Juil - 15:03

Super le CR Maude !!! Quelle aventure hein !
On y retourne quand ? J'espère qu'il y aura un peu plus de participants la prochaine fois.

L'album photo de la journée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
phiphi77

phiphi77


Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61

Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims EmptyMar 9 Juil - 17:19

Oui Maude super résumé
À bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagnes de Reims Empty
MessageSujet: Re: Montagnes de Reims   Montagnes de Reims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagnes de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCMR 2018 (Reims)
» 59 ème BREVET CYCLOTOURISTE DE LA MONTAGNE DE REIMS
» Le 58° BCMR, Brevet Cyclotouriste de la Montagne de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Activités du club-
Sauter vers: