Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un mercredi à Longchamp...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyVen 26 Juin - 17:45

De temps en temps en sortant du boulot, je vais faire un petit tour de vélo à Longchamp (ou l'anneau, ou lonlon comme les habitués disent).
Je bosse à 1km et donc c'est toujours plus sympa d'aller y faire un tour que de prendre les bouchons à 18h et mettre 2h30 pour rentrer...

Vous devez surement connaitre se rendez-vous mythique de Paris où tous les jours de nombreux cyclistes viennent tourner autour de l'hippodrome sur un circuit fermé aux voitures sur une longueur de 3,5Kms.

On y trouve de tout !!! Mercredi j'ai vu des Single Speed, des Vélibs, des enfants, des clubs de triathlon, des 'anciens' avec vélos en acier et porte-bagage (certains viennent ici depuis plus de 30ans), des touristes, des groupes de coursiers, parfois des pros...

Il y en a pour tous les niveaux, des pelotons à 25km/h, 30, 35, 40 et 45km/h...Nous étions environ 100/150 cyclistes. (Et oui il y a du monde!)

C'est parti pour 2 entrainements de 40kms.

1er Entrainement: je fais 20 minutes d'échauffement, j'y retrouve un copain de boulot, on tourne tranquille sans trop forcer, puis on prend les roues de quelques pelotons bien huilés où tout le monde se raconte sa journée...
Cette première partie s'effectue à 30km/h de moy. Le temps de dire @+ au copain, petite pause, je repars pour un 2nd entrainement...

2nd Entrainement: Je pars tout seul sur 2-3 tours et je me dis que le premier groupe qui passe, je saute dans les roues et je baisse la tête !!! bounce
C'est parti, je rentre dans le groupe des costauds...impossible de prendre un relai, ça roule fort  What a Face  !!! Il y a un faux-plat montant sur la ligne droite opposée à l'entrée de l'hippodrome, c'est là que se fait la sélection avec un léger vent de face ce jour là. J'arrive à rester dans le groupe, résultat 40kms à 39km/h de moyenne !!!!  cheers

Un mercredi à Longchamp... Lonlon10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
webjo

webjo


Messages : 82
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 60
Localisation : Malaucène - Moissy-Cramayel

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyVen 26 Juin - 21:46

A quand la compétition car vu les moyennes que tu réalises tu devrais te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LudovicLap




Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 45
Localisation : Lieusaint

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyLun 29 Juin - 16:09

webjo a écrit:
A quand la compétition car vu les moyennes que tu réalises tu devrais te faire plaisir Wink

c'est clair a se demander ce qu'il fait a rouler avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyLun 29 Juin - 17:12

LudovicLap a écrit:
webjo a écrit:
A quand la compétition car vu les moyennes que tu réalises tu devrais te faire plaisir Wink

c'est clair a se demander ce qu'il fait a rouler avec nous Smile

Parce que vous me faites bien rire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Dominique GALLEN




Messages : 45
Date d'inscription : 29/05/2015

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Lonlon   Un mercredi à Longchamp... EmptyMer 1 Juil - 10:51

Et bien bravo, cela me rappelle de bons souvenirs.
Je n'ai jamais pu dépassé les 10 tours dans l'heure.
Mais ça, était avant.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyMer 1 Juil - 12:40

Dominique GALLEN a écrit:
Et bien bravo, cela me rappelle de bons souvenirs.
Je n'ai jamais pu dépassé les 10 tours dans l'heure.
Mais ça, était avant.
Dominique

Merci Dominique, 10 tours dans l'heure c'est déjà bien, ça doit bien faire les 35-36Km/h de moy je pense !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Fred
Admin
Fred


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 70
Localisation : St Germain Les Corbeil

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyMer 1 Juil - 13:06

Dans ma jeunesse, je tournais plutôt à Rungis. Je ne sais pas si l'anneau est toujours ouvert aux vélo.
J'ai eu l'occasion de passer à vincennes aujourd'hui (à vélo bien sûr).
Une bande de fous m'a doublé, cela ne m'a fait ni chaud ni froid, juste un petit coup de vent.
On est quand même mieux à la campagne !

Revenir en haut Aller en bas
https://ccmoissy.forumactif.org
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyMer 1 Juil - 13:27

Oui Fred, Rungis fait parti des circuits connus...Il y a du monde le mardi et jeudi soir...mais pour y avoir été mangé le midi pendant 5 ans...entre les odeurs de poisson pourri et les poubelles en pleins soleil, sans compter les gaz d'échappement, ça ne m'a jamais tenté... J'ai toujours préféré m'y posé en brasserie avec un bon verre d'eau... Mad


Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Fred
Admin
Fred


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 70
Localisation : St Germain Les Corbeil

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyMer 1 Juil - 17:09

Oui mais ça c'était avant, dans les années 80.
A cette époque, je pouvais prendre la N186 pour aller bosser.
Mon meilleur temps, Arcueil/Thiais en moins de 20 mn, d'ou la pose à Rungis de temps en temps.
A l'aller, il m'arrivait de prendre un camion dans la cote de Thiais et il me traînait jusqu'à la croix de berny Smile
Pas très prudent tout ça quand j'y pense mais ça le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ccmoissy.forumactif.org
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... EmptyMer 1 Juil - 17:16

Fred a écrit:
Oui mais ça c'était avant, dans les années 80.
A cette époque, je pouvais prendre la N186 pour aller bosser.
Mon meilleur temps, Arcueil/Thiais en moins de 20 mn, d'ou la pose à Rungis de temps en temps.
A l'aller, il m'arrivait de prendre un camion dans la cote de Thiais et il me traînait jusqu'à la croix de berny Smile
Pas très prudent tout ça quand j'y pense mais ça le faisait.

Excellent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Contenu sponsorisé





Un mercredi à Longchamp... Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi à Longchamp...   Un mercredi à Longchamp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mercredi à Longchamp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Votre sortie du jour / Les Cyclosportives-
Sauter vers: