Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ename Classic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebastian.B




Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 43
Localisation : Lieusaint

Ename Classic Empty
MessageSujet: Ename Classic   Ename Classic EmptyLun 9 Mar - 19:29

Parce que le CCM, ce n'est pas que du VTT,  voici un petit CR de cyclo sur route pour changer.  Razz


De passage en Belgique pour une semaine de vacances, je décide d'en profiter pour réaliser l'Ename Classic (Rando) en Flandres. Le parcours a la particularité de passer par les petites routes de campagne et de nous faire découvrir des côtes moins connues que celles empruntées par les classiques flandriennes(et un seul secteur pavé).

Inscrit la veille sur internet, je récupère directement ma plaque de cadre directement à l'extérieur par le système scan & ride (scan du QR code sur le smartphone ou sur le bulletin imprimé)

Ename Classic EnameClassic08032020-5

Au vu de la dégradation de la météo annoncée pour le début d'après-midi et de ma condition du moment, je me contenterai du 118km

Ename Classic Ename_10

Dès le départ, le vent est de la partie mais heureusement pour moi, avec 2400 cyclos sur l'ensemble des distances (68, 89, 118 et 153km), il est facile de trouver un groupe. C'est donc en passant de groupe en groupe en fonction des montées (gagne du terrain) et des descentes (perd du terrain, déjà pas à mon avantage en temps normal...les routes détrempées et les rafales ne vont pas me rassurer) que j'arrive au ravito du 35ème km.

Avec la possibilité de prendre un café pour se réchauffer

Ename Classic EnameClassic08032020-38

ou de résoudre un problème mécanique si besoin

Ename Classic EnameClassic08032020-39

La 2ème section offrira encore plus de prise au vent et demandera de rester au maximum dans un groupe pour profiter d'un abri

Ename Classic EnameClassic08032020-23

Après avoir essuyé le vent et la pluie qui a commencé à tout doucement faire son apparition, le ravito du 83ème fait du bien. D'autant plus qu'il se passe dans la cour dans la brasserie Roman

Ename Classic Img_1010

avec en plus du ravito habituel, un stand de dégustation de bières gratuites  Twisted Evil

Ename Classic EnameClassic08032020-78

C'est du coup, après la dégustation d'une Ename Pater (d'où le nom donné à la rando), que j'attaque la dernière section qui ne sera qu'une succession de côtes (idéale pour se tenir chaud)

Ename Classic Czte10

A l'arrivée, nous attendra une bouteille d'Ename afin de s'assurer de notre récupération  Very Happy

Ename Classic EnameClassic08032020-95

Ma sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/3166121605

Le site de la rando : https://www.enameclassic.be/fr/
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Ename Classic Empty
MessageSujet: Re: Ename Classic   Ename Classic EmptyMar 10 Mar - 11:17

Très belle sortie! Ça donne envie!

C'est sur qu'en Belgique, les organisations et les participations sont énormes. J'avais vraiment aimé faire Mons-Chimay-Mons.
Charge à toi de nous proposer d'aller quelque part en Belgique ensemble, moi perso je serai partant et peu importe le nombre de partant du club! c'est quand même mieux de pouvoir partager ça à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Ename Classic Empty
MessageSujet: Re: Ename Classic   Ename Classic EmptyMer 11 Mar - 11:02

Clairement les organisations Belges, c'est quelque chose !!! Même avec cette météo ce CR donne envie de retourner sur les routes Belges !!!
Je dis ça au passage, en septembre il fait encore bon en Belgique non ?
Bravo pour cette sortie et merci pour ce CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Contenu sponsorisé





Ename Classic Empty
MessageSujet: Re: Ename Classic   Ename Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ename Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Votre sortie du jour / Les Cyclosportives-
Sauter vers: