Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017

Aller en bas 
+6
Lamiral
loulou
Guy PEZON
carlos quintela
Seb
JC DELAGE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 9:42

Bravo le CCM !!! Je constate que tous les leaders du team VTT sont présents et motivés !!! Les routiers n'ont qu'à bien se tenir... Twisted Evil

De mon coté, j'ai été invité par Greg (mon beau-frère que vous avez déjà croisé) à une session VTT orientée technique dans Fontainebleau par le Club: Bikes77 (+300 membres, 1er club FFCT dématérialisé en France).
Nous étions 13 au départ, dont un membre fondateur du groupe.

Au programme, départ Croix de Toulouse sur un parking au sol encore givré, aller-retour sur le nouveau single technique de la MBF!!!([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), Tour Denecourt, Rocher Caspot, Croix du Calvaire, Croix D’Augas… et une boite  Shocked (Oui les racines, ça glisse!!!).
A l'arrivée, gâlette des rois, cidre !!! Je les inviterais à La Moisséenne.

En chiffres: 24Kms, 2h10 de roulage, 450m D+.
Christian, le parcours est à ta disposition, si tu veux composer dans ce coin. (Attention tracé difficile).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 15:58

Je vais garder ce parcours pour moi, les anciens préfèrent les parcours un petit peu plus roulant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 19:44

Après une reprise en douceur ce week-end dernier, je vous propose de monter en puissance, avant la randonnée du Beau Mollet à Vélizy!

Le dimanche 15 janvier, RDV au carrefour de la Croix du Grand Veneur (Rond Point avant Fontainebleau) à 8h30 pour un parcours qui partira plus au sud-ouest vers la forêt des 3 pignons.

Attention nouveau lieu de RDV

Le parcours ne dépassera pas 40km, c'est promis ! Je l'enverrai à Pascal, Jean-Claude et Loulou pour approbation!

Dites-moi d'ores et déjà qui pense être de la partie à Vélizy le 22 janvier?

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 10:30

Hello Christian, je garde un très bon souvenir de la randonnée du Beau Mollet l'année dernière !!!
Malheureusement je ne suis absent de WE Sad

Peut-être à dimanche, selon la météo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 17:14

Salut Christian,

Bien pris le nouveau lieu de rendez-vous pour dimanche mais ce sera selon la météo.

Pour le Beau Mollet, je devrais y être avec Maude.
Revenir en haut Aller en bas
Guy PEZON




Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 16:12

Salut Christian,

OK pour le 15 sauf si trop mauvais temps. 40 kms on plafonne il me semble !!! surtout qu'en semaine on ne roule plus beaucoup à cause du mauvais temps et pour la préparation du Beau Mollet c'est pas top. Je serai présent le 22.
J'aimerais savoir combien nous serons car j'ai prévu d'apporter la galette
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 16:23

Christian, un parcours pour dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
JC DELAGE




Messages : 83
Date d'inscription : 26/06/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 18:52

Bonjour à tous
Si le temps se maintient je serai présent avec Agathe
Et Loulou a priori
Merci d'avance à Guy qui veut faire deux tours !!!
À dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptySam 14 Jan - 16:20

bonjour à tous .
ok pour demain matin.
ok pour le 22 aussi .A demain loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptySam 14 Jan - 21:00

Salut je serai présent demain avec Eric le plombier nous arriverons pas avant 8H45 soit vous attendez ou vous partez nous ferons du vélo tout les deux 8h30 trop tôt pour nous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 0:06

Pourtant la semaine dernière le plombier ne s'est pas plaint de l'horaire!

Désolé pour la trace, je viens de la finaliser à l'instant après pour une fois une victoire au basket.
Je vous l'envoi par mail.

Et double dose de galette demain avec Guy qui s'est manifesté et notre éternel Philippe Pelluet qui lui ne s'est pas manifesté!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sortie VTT du dimanche 15 janvier   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 17:06

Il faisait encore bien froid ce dimanche, mais la promesse d’une bonne galette offerte par Guy a fait que nous étions 13 du club ce matin pour le départ d’une sortie prévue pour 40 km. Même Jeannot tiré du lit par Laurent V. était présent c’est dire la motivation ! Il nous avait apporté du thé et des biscuits, histoire de prendre quelques forces avant de pédaler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais 13 est, pour les VTTistes de Moissy, un nombre malheureux et le sort a fait que très, mais alors très rapidement, nous n’étions plus que 12. A un kilomètre du départ, Philippe P se prenait une des nombreuses branches qui jonchaient le chemin, vestige du coup de vent de jeudi soir. Résultat, dérailleur cassé, patte de dérailleur tordue et peut être une cassette à changer.
Cet incident a généré le premier arrêt et malgré tous les efforts de Philippe et son envie de rouler, il a bien fallu se rendre à l’évidence qu’il ne pourrait repartir et même qu’il devait rentrer à pied jusqu’au lieu de stationnement de sa voiture ! Dommage pour lui mais comme il faut trouver un côté positif à toute chose, il amènera la galette dimanche prochain ! C’est la règle quand on casse …

Nous avons repris le cours de la sortie pour « ramasser » deux copains de Christian qui étaient sur un autre circuit et qui se sont joints à nous pour continuer.

Un peu plus loin, par un moment d’inattention, le froid sans doute, un deuxième groupe s’est créé et n’ayant plus le premier groupe en point de mire se trompait de chemin. De nouveau un arrêt de plus d’un quart d’heure pour regrouper tout le monde. Il était temps on commençait à geler !
Je mets, en dernière illustration de ce petit compte-rendu, une « leçon de choses » comme on disait quand j’étais à l’école primaire. Il serait bon que les VTTistes que nous sommes s’en inspirent … Je vous laisse découvrir ! Christian, il va falloir changer de place !

Comme Loulou avait amené du thé, nous avons fait un rapide arrêt, genre arrêt au stand en F1, pour en boire une petite goutte et faire la traditionnelle photo dominicale et nous sommes repartis bien conscients que nous avions accumulé beaucoup de retard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retard qui allait augmenter puisque qu’un des copains de Christian crevait un peu plus loin. Le temps qu’il répare, les autres en profitaient pour discuter ou faire une pause pipi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde en avait un peu plein les pédales et Christian nous a ramené sur la route ronde par un dernier chemin pas facile et c’est par cette dernière que nous sommes rentrés au carrefour du Grand Veneur ou Guy a sorti les galettes, presque encore tièdes et le cidre, frais, pour reprendre, cette fois-ci, réellement des forces et se réchauffer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est encore une très belle sortie que Christian nous a concoctée malheureusement les circonstances ont fait que nous avons dû l’écourter. Mais pas trop puisque nous avons roulé 35,36 km avec un dénivelé positif de 388 m et par une température moyenne de – 1,9 degré celsius. Certes le temps de roulage est très inférieur au temps total mais nous aurons plus de chance la prochaine fois !

Merci à Jeannot,  Loulou et Guy pour le « ravitaillement » et Philippe n’oublies pas c’est ton tour de galette dimanche prochain !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 18:52

Pas mal la comparaison avec la meute de loups. On essayera la semaine prochaine!
C'est vrai qu'en me retournant ce matin, je voyais une sacrée file indienne de VTT!

Pascal, petite erreur dans ta prose surement du à ta position dans la meute! Voici la vrai version:
Je connaissais pas les deux personnes qu'on a récupéré sur le parcours. Il m'ont dit qu'il voulait faire la randonnée du beau mollet à Vélizy mais qu'elle a été annulé et qu'ils se sont rabattus sur la forêt de Fontainebleau qu'ils ne connaissaient pas bien. Ensuite, ils m'ont demandé s'ils pouvaient se joindre à nous. Ce sera deux personnes conquises par notre état d'esprit et qui seront surement présent à la Moisséenne.

Donc du coup, vous l'aurez compris, je me suis trompé pour la date de la randonnée du Beau Mollet de Vélizy. Sans conséquence puisqu'elle a été annulé à cause des vents violents des jours derniers. Nous ferons donc autre chose la semaine prochaine.

A plus tard, pour le choix du parcours de dimanche prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 19:22

Ah OK, je pensais que tu les connaissais. A ce moment là je n'étais pas encore dans ligne de front (cf les loups) mais dans le gros de la troupe et à l'arrière. Toujours deux participants de plus à la Moisséenne, belle opération commerciale !
Pour le Beau Mollet, ce n'est pas grave on fera autre chose, l'important c'est de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 19:24

Oui ça devait être ça, tu étais dans la ligne de front sauf qu'on ne fonctionnait pas encore comme les loups ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC DELAGE




Messages : 83
Date d'inscription : 26/06/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 20:18

Super le CR de notre réunion du matin.
Pour les "égarés" ça comptabilise 1 km de plus et presque 40 m de dénivelé supplémentaire (tant qu'à faire qu'à s'égarer, autant prendre une belle côte).
A bientôt mes Lou-loups (dimanche prochain sans doute) pour déguster la galette de Phiphi (qui aura surement réparé son bolide) et sculpter nos jolis mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 10:02

Bravo à tous, quelle motivation de la part des vététistes du CCM !!! Les routiers sont restés au terrier il me semble...

De mon côté, une nouvelle sortie d'apprentissage et de travail en zone technique encadrée par mon beau-frère et 2 autres copains aguerris sur ce type de tracé. Il y a encore du boulot, certain passages impossibles pour moi de passer sur le vélo. (Déjà très difficile de descendre à pieds...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> 26kms pour >400m D+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 17:36

Un autre style Seb, il faudra que tu m'inities un de ces quatres!

Comme on a pu lire dans le CR de Pascal, il y a eu des "égarés" ce week-end!
Pour les adeptes de Strava, il y a une application sympa  quand on est plusieurs à avoir un compteur GPS:

Sur votre sortie, il faut cliquer sur "Affichez les survols":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, comme l'indique le titre, vous pouvez observer le survol de la sortie avec les participants de la sortie. Les participants sont définis avec une corrélation spatiale (avec ici: Pascal, Jean-Claude, Philippe G., Florent (l'un des 2 mecs qu'on a récupéré sur le chemin et moi-même). Philippe Gardais n'a qu'un score de 71 de corrélation parce qu'il fait un reset lors du parcours quand il stressait pour rentrer à l'heure!

Donc à l'endroit où l'on s'est perdu, on voit bien la meute un peu trop éloigné les uns des autres, le parcours réalisé par Jean-Claude et Philippe et le mien pour essayer de les trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à jeter un coup d’œil à cette application pour afficher le survol tout au long de la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 9:49

Bonjour .
Super les messages!!!
oui il fallait mettre une jeune louve devant et un vieux loup derrière qui sait et qui a un GPS qui fonctionne.Le mien va repartir en échange .
A dimanche loulou

Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 16:32

Bonjour à tous,

Lundi soir, Philippe P. m'a téléphoné pour me donner des nouvelles. Après être rentré à pied jusqu'à sa voiture, il a pris le chemin du retour mais s'est arrêté à Decathlon et a refait le plein de matos : chaîne, dérailleur et cassette. Il a remonté tout ça rapidement et l'après-midi, l'envie étant trop forte, il s'est fait un "petit" 41 km sur le circuit de la Moisséenne (celui qui passe par les bords de l'Yerres). Circuit boueux et collant à certains endroits, il en a ch... mais très content au final d'être sorti quand même.
Sacré Philippe ! Ca c'est de la motivation, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 16:57

Après les tumultes du week-end dernier, je vous propose un parcours plus modeste avec des possibilités de raccourci si avaries et/ou pauses sur le parcours!

Le dimanche 22 janvier, RDV au carrefour de la Croix de Toulouse (Rond Point après Bois-le-Roi direction Champagne/Seine) à 8h30 pour un parcours qui partira plus à l'est de Fontainebleau en traversant la Seine et direction Champagne/Seine notamment.

Le parcours se trouve en cliquant sur le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A dimanche,

PS: Philippe Pelluet ramène la galette!
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 17:38

Suite à une question de Jean-Claude,

Pour télécharger la trace GPS en suivant le lien de mon message précédent, il faut cliquer sur l'icône en haut à droite de la page html pour télécharger le fichier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JC DELAGE




Messages : 83
Date d'inscription : 26/06/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:30

Et en plus ça marche !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:10

Bonjour a tous .
Je déclare forfait pour demain un petit rhume m' interdit de sortir si je ne veux pas que ça dure trop longtemps !!!
Bonne galette à tous . loulou
Revenir en haut Aller en bas
Guy PEZON




Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2015

Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 EmptySam 21 Jan - 15:37

OK je serai présent demain au départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017   Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018
» Les Sorties Club du dimanche matin (Parcours 2016)
» Les sorties Club du dimanche matin (Parcours route 2017)
» Suggestions de sorties 2016, c'est ici!
» Les Sorties VTT du dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Activités du club-
Sauter vers: