Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018

Aller en bas 
+6
JC DELAGE
loulou
Guy PEZON
chris9elec
Seb
Lamiral
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 EmptySam 17 Mar - 16:50

Moi je serai avec Eric le plombier pour le 38km et nous partirons vers 8h30 car vu la pluie depuis 11h00 je pense que cela suffira bien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 EmptySam 17 Mar - 21:08

Bonsoir, je joue aussi !! ( normalement Philippe me prend !!!) pour 8h
A demain Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 7:33

Salut abandon du plombier et moi même 7h32 il neige c'est la merde 😥❄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: La Fontainebelleau   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 17:06

06h00. Le réveil sonne mais comme d’habitude je suis déjà réveillé. En descendant, je jette un œil au thermomètre : à l’extérieur – 1.5°. On est gâté pour cette dernière officielle de l’année en VTT. J’allume mon téléphone, il se met à sonner comme les cloches à Pâques ! Des SMS pour m’informer que certains restent au lit, même ma fille, malade, qui m’a entendu me lever m’en a fait un ! C’est beau le modernisme.

Le dernier est un peu différent, c’est Loulou qui me demande si on va rouler. Bien sûr, on s’est mis d’accord avec Carlos la veille et il passe me prendre à 07h00 on ne va pas louper la Fontainebelleau quand même et on a même prévu de faire le 50 …

06h50. Je trouve qu’il fait bien clair dehors … je regarde à l’extérieur P…. il neige ! Tant pis, je suis prêt et Carlos ne va pas tarder. On y va et en route on se dit qu’après tout ça pourrait être sympa en forêt avec la neige.

07h45. On est aux inscriptions et on attend d’éventuels courageux Moisséens. LouLou et Philippe P. arrivent, nous ne sommes donc pas les seuls à être motivés. Philippe a oublié son casque, pas grave il fera le rallye avec une cagoule. On décide de s’inscrire sur le 50 comme prévu et on verra ensuite.

08h10. On n’a pas eu le temps d’avoir froid, les premières montées sont là. Carlos vole littéralement et dépose tout le monde, Loulou suit. Pour Philippe et moi c’est plus laborieux, les efforts d’hier au vélodrome nous ont durci les cuisses et il faut gérer l’effort. Quand les montées sont passées, il faut attaquer des chemins boueux. Ça colle, et il faut appuyer fort sur les pédales, ces passages nous pompent notre énergie.

09h35. Nous sommes au premier ravito. Nous n’avons pas froid. En revanche, les gens du ravito se gèlent, même protégés par un barnum. En se restaurant, on regarde les tracés et d’un commun accord on décide de couper. On ne fera pas la boucle du 50, on prend le retour direct, ça devrait nous faire un 45. Le temps d’une petite photo et c’est reparti. Carlos mène le train, je suis à distance, Loulou et un peu plus loin derrière il fait le relais avec Philippe qui pioche de plus en plus.

Le dernier carré. La garde ne meurt pas, elle se rend … aux rallyes VTT même quand il neige et qu’il fait froid à deux jours de la date officielle du printemps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10h30. Deuxième et dernier ravito. Chouette, ils ont prévu de la soupe. Nous n’avons toujours pas froid sauf aux pieds. Les organisateurs ont même installé des champignons chauffants mais nous n’en n’avons pas vraiment l’usage, on leur laisse. Il y a du monde mais en raison des conditions météo, la participation est divisée par deux par rapport à l’an dernier et nous ne sommes que 434 VTTistes à avoir fait le déplacement. Nous avons tous enfilé nos vestes de pluie depuis le départ, nous sommes bien protégés mais ça fait cocotte-minute et nous sommes quand même trempés. Il ne faut pas traîner sinon on va se refroidir.

10h45. On attaque une succession de montées. Philippe souffre derrière et il décroche. Comme c’est super bien balisé on ne s’inquiète pas pour notre Viking, il va rallier l’arrivée.

11h30. Loulou annonce qu’il n’a plus de batterie. Il va devoir faire la fin du parcours à l’ancienne, normalement il nous reste 5 km, ça va le faire.

11h40. On se réchauffe à l’intérieur, le kilométrage n’est pas exact et nous n’avons fait que 2 km entre le moment où Loulou nous a annoncé être sans électricité et le gymnase. Tant mieux, on ne regrette pas de l’avoir fait mais ce n’est pas la peine de prolonger car nous avons eu l’impression que le froid était plus vif la dernière heure. On surveille l’arrivée de Philippe.

11h50. Il est là !

Belle randonnée que cette Fontainebelleau même dans le froid et la neige. Parcours agréable, pas de passage technique, bien fléchées on doit pouvoir faire des perfs sur un tel parcours pour peu que les conditions s’y prêtent. Nous avons fait 41,38 km à la vitesse moyenne de 13,9 km/h et par une température, elle aussi moyenne de – 2,4° C. D+ : 441 m.

Comme je vous le disais plus haut, c’est la dernière sortie « officielle » de VTT de la saison 2017/2018 mais cette année il y aura quelques prolongations. Les VTTistes savent que vous êtes très nombreux à lire les comptes rendus et à suivre leurs aventures aussi nous vous remercions tous pour votre fidélité  et on vous dit à l’année prochaine pour de nouveaux exploits en tous genres !

12h50 : il est bon ce Picon-bière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 20:46

Je dis bravo 👏👏👏👏

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 21:54

Bravo et merci pour la sortie malgré le froid pour moi mais avec de beaux paysages !!!oui Philippe à pris 10 minutes mais il a fait du dépannage bien sur !!!  
Bien amicalement loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018   VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT - Sorties du dimanche matin 2017-2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les Sorties VTT du dimanche matin 2016-2017
» ROUTE - Les sorties du dimanche matin (2019)
» VTT - Sorties du dimanche matin 2018-2019
» Les sorties Club du dimanche matin (Parcours route 2017)
» Les Sorties VTT du dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Activités du club-
Sauter vers: