Forum CCMOISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CCMOISSY

Forum du Cyclo Club de Moissy Cramayel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020

Aller en bas 
+9
Laurent derbis
Agathe Delage
JC DELAGE
loulou
chris9elec
philde91
Seb
Maude
Lamiral
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMer 23 Oct - 21:35

Bonjour à tous,

Bien que la météo pour dimanche s'annonce pour l'instant plutôt pas trop mal et pourrait nous inciter à sortir nos coursiers, je vous propose d'en profiter pour lancer la saison VTT 2019-2020 avec une sortie cool, pas trop exigeante aussi bien physiquement que techniquement : la sortie de Chailly-en-Bières. (35 km - 330 m D+).

Pour cette journée de changement d'heure, cela nous permettra de faire une petite grasse matinée et de rentrer tôt.

Selon la participation, et comme nous l'avons initié l'an dernier, on pourra faire deux groupes après un temps de roulage tous ensemble.

Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous au parking de la poste de Chailly pour un départ vélo à 08h30.

Pour infos et pour une sortie plus difficile, Christian va faire le "Grand Huit Cellois" à la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines, si ça vous tente vous pouvez le contacter directement.

Alors à dimanche peut-être.

Bien sportivement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyJeu 24 Oct - 9:19

Hello,

Je serai présente.

Cette année, je réserve une place dans le groupe 2 😉

Bonne journée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyJeu 24 Oct - 9:41

Très bonne initiative, nous déclarons la période de VTT et tartiflette ouverte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
philde91

philde91


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2019

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyVen 25 Oct - 22:09

Bonsoir à tous..
Je serai également présent dimanche pour cette première sortie CCM VTT 👍
A dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptySam 26 Oct - 11:24

Bonjour de retour sur le forum je serai là demain pour l'ouverture du VTT ca va chier
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Première sortie VTT de la saison   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyDim 27 Oct - 18:22

Pluie + 2ème demi-finale de la coupe du monde de rugby = pas grand monde au VTT ce matin !

Comme les équipes demi-finalistes, nous étions quatre ce matin ; trois à Chailly (Maude, Philippe D et moi) et un au Grand Huilt Cellois (Christian). Donc la saison VTT se lance … doucement.

Doucement ce n’est pas le rythme que nous avons tenu ce matin. Philippe, bien qu’ayant roulé hier a mené le train en étant aérien dans les montées, pour Maude c’était sa première sortie vélo depuis sa chute, elle s’est montrée prudente mais n’a eu aucun mal à suivre et devrait retrouver son niveau rapidement. Quand à moi, je me suis accroché mais ce n’était pas trop dur …

Pas grand-chose à signaler pour cette première sortie si ce n’est qu’à la fin du parcours, à la sortie de la forêt, sur le chemin agricole qui mène à Faÿ, Philippe occupé par les ornières n’a pas vu la barrière à la sortie du chemin. Il s’est baissé au maximum pour passer dessous et heureusement ce n’était qu’une barre métallique posée sur les deux poteaux. Il l’a emmenée un peu plus loin et heureusement sans dommage !

C’est un peu humide que nous sommes rentrés tôt à la maison, juste pour voir le coup de pied de pénalité des sudafs qui leur a permis de se qualifier pour les finales !

Une sortie bien sympathique malgré les conditions ! Pour nous  35,19 km et 324 m D+ avalé en 02 h 09 mn, pour Christian 76,29 km et 1248 m D+ en 05 h 29 mn.

Je laisse Christian compléter si nécessaire et je nous espère plus nombreux la prochaine fois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philde91

philde91


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2019

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyDim 27 Oct - 18:26

Joliment résumé Pascal... Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyDim 27 Oct - 19:00

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir cité Pascal, je me sens obligé d'écrire 2 mots sur ma sortie du coup.

Puisque c'était les vacances de la Toussaint, j'ai cherché un challenge dans la région pour ne pas commencer tout de suite avec la routine de la forêt de Fontainebleau.
Le grand 8 Cellois m'a séduit car je ne connais pas du tout le coin. Inscrit sur internet une semaine avant quand la météo semblait encore bonne pour le week-end, je n'avais pas le choix de m'y rendre!

Ce n'était pas une partie de plaisir à cause de la pluie, je pense que vous devez vous en douter! Mais pour corser le tout je n'ai trouvé personne au départ pour partager la rando. C'est donc en solo que j'ai fait les 45km premiers km avant que quelqu'un me rattrape. Cette personne me dit être parti à 4 et que tous les autres membres de son groupe ont abandonné! Nous avons finit la rando ensemble en laissant pour une autre fois une boucle supplémentaire dans la forêt de Verrières.

C'est rincé que nous sommes arrivés à bon port, pas le choix la voiture était là-bas de toute façon! Je pense que nous étions les 2 seuls finishers du grand parcours! Je n'ai pas eu le courage de faire une photo, je n'étais pas beau à voir!

Je suis tout de même content de ma sortie malgré le mauvais temps, ça change de sortir des coins que l'on connait et de sa zone de confort.
Finalement pour une zone dense en population, on trouve toujours des singles à arpenter!
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyLun 28 Oct - 22:58

Bonjour à tous,

Je vous propose le programme VTT du week-end de la Toussaint:

Vendredi 1er novembre: 34km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Trace GPS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux que cela intéresse, RDV au parking de la table du roi pour un départ vélo 8h30.



Dimanche 3 novembre: 37km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trace GPS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux que cela intéresse, RDV au parking de la croix de Toulouse pour un départ vélo 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 31
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMar 29 Oct - 8:43

Bonjour,
Présente vendredi et dimanche.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
philde91

philde91


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2019

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMar 29 Oct - 9:18

Hello,
Ça roule pour moi aussi les deux sorties...
A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMar 29 Oct - 12:54

Cela fait du bien de lire de nouveaux les comptes-rendus du président
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMar 29 Oct - 15:19

Beau programme !!! Je mets une option pour dimanche selon la météo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMar 29 Oct - 22:34

Petite anecdote Garmin: ce dimanche impossible d'arrêter ma sortie en appuyant sur le bouton!

Après démontage, on comprend mieux pourquoi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos GPS sont quand même soumis à rude épreuve! Si ça vous arrive, le démontage est rapide quand on a les bons outils, ça évite le SAV ruineux de Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMer 30 Oct - 9:16

Salut à tous,

Je devrais être des deux sorties ! A vendredi.

PS : Christian, pour ton GPS tu n'as pas la petite protection en caoutchouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2015

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyMer 30 Oct - 17:27

Salut les amis; d' abord bravo pour les trois courageux de dimanche !!!
Moi j ai pédalé 30 minutes en regardant le match au sec !!!
je vois que vous attaquez fort; il va falloir que je travaille pour vous suivre l année prochaine.
Trop fort Christian!!!
Bien amicalement à tous .
loulou
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Sortie VTT de la Toussaint   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyVen 1 Nov - 18:51

Notre chance maintenant légendaire nous aurait-elle quitté ? Depuis quelques saisons maintenant nous étions plutôt vernis ; à chaque fois qu’il pleuvait le matin d’une sortie VTT, le temps changeait et nous roulions au sec. Cela fait deux sorties que la pluie se maintient et que nous rentrons trempés ! Va falloir que ça change … Mais à priori ce ne sera pas encore pour ce dimanche.

Nous étions quand même trois du club ce matin au rendez-vous de la table du roi : Maude, Christian et moi. Nous aurions pu être un de plus si Philippe D, pas encore familiarisé avec les lieux de rendez ne s’était trompé. Nous étions également accompagnés d’un collègue de travail de Maude et un de ses copains, Jullien et Yann, qui avaient fait le déplacement depuis Meaux pour découvrir la forêt de Fontainebleau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant le dire tout de suite, le niveau sportif s’est élevé d’un seul coup avec leur présence et Christian a trouvé du monde pour jouer dans sa catégorie. Les deux de Meaux font du VTT en tandem mais pour l’occasion ils étaient venus avec leurs vélos.

Donc très vite le groupe s’est scindé avec les trois jeunes devant et Maude et moi derrière, ce qui fait que la sortie club s’est transformée en sortie père-fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parcours était connu voire archi-connu pour autant sous la pluie, qui a détrempé temporairement la forêt, il a pris une autre dimension. Les sentiers un peu techniques, bien empierrés avec énormément de racines à la surface étaient devenus un peu piégeux. Pour ma part quelques passages ont nécessité de descendre de vélo. Nous ne sommes qu’au début de la saison et je n’ai pas encore retrouvé l’aisance technique nécessaire à cet exercice.

Pas grand-chose à signaler si ce n’est une interruption de la pluie durant une trentaine de minute, si, si, je vous assure et nous avons bouclé le circuit de 32,5 km et 222 D+ en 02 h 16 mn. Le premier groupe a fait quelques kilomètres de plus et est arrivé après nous. Non pas qu’ils se soient arrêtés au bistro mais Christian qui connaît maintenant les circuits comme le fond de sa poche a remplacé, dès que cela était possible, les bons chemins roulant par des sentiers techniques.

Nous étions tous contents d’en avoir terminé et nos camarades de Meaux semblaient enchantés de leur sortie. On devrait les revoir bientôt !

Dimanche rendez-vous à la croix de Toulouse pour le circuit qui passe par les hauts de St-Mammés et on croise les doigts pour la météo ….
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptySam 2 Nov - 12:34

Aller je me lance, présent ce dimanche à la Croix de Toulouse !!!

Bravo pour la persévérance au passage! ça va finir par payer !! (ou pas...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
Lamiral

Lamiral


Messages : 218
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 61
Localisation : Lieusaint

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Sortie VTT du 3 novembre   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyDim 3 Nov - 18:11

Yes ! La chance météo est revenue ! Pourtant ce matin la pluie tombait encore drue quand nous avons chargé les voitures. En chemin le ciel s'éclaircissait et, arrivés à la croix de Toulouse, c'est au sec qu'on a pu se préparer. Amélie y était sûrement pour quelque chose …

Six Moisséens avaient fait le déplacement : Christian, Seb, Philippe D, Maude, Laurent D et moi.
Manquait à l’appel notre ami Jean-Claude qui a douté de notre chance légendaire … homme de peu de foi !

Pour Laurent c’était une première, pour son vélo aussi d’ailleurs et ils ont tous les deux été gâtés !
Cette rando s’effectue habituellement en milieu ou en fin de saison. A cette époque de l’année, elle est un peu duraille d’autant plus qu’il y avait aujourd’hui autant de boue qu’en mars.

Nous sommes partis ensemble et ce n’est qu’après le premier tiers de la partie technique du parcours que la séparation s’est faite. En tête Philippe, Christian et Seb derrière Maude, Laurent et Moi. On se doutait bien qu’on allaient pas pouvoir suivre les jeunes d’autant plus qu’ils envoient dans les « singles » techniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons enchaîné les difficultés à notre rythme même si Laurent et Moi avons fini à notre « main ». Le premier groupe en a profité pour rallonger histoire de profiter du soleil sans aucun doute. C’est la raison pour laquelle ils étaient encore au rendez-vous quand nous sommes arrivés.
A part quelques gouttes de pluie nous avons roulé au sec. Au moins pour l’humidité pouvant venir d’en haut car du bas ça gicle un max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle sortie donc, inaugurale pour Laurent qui a promis de revenir !

A la semaine prochaine donc

Pas de photo du deuxième groupe qui était trop concentré sur sa poursuite pour s’arrêter (LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 791
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Nandy

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyLun 4 Nov - 9:39

Merci pour le CR Pascal !
En effet un parcours rendu bien technique par le temps ! Fallait faire attention où mettre les roues.
Toujours une excellente ambiance dans ces sorties VTT CCM, ravi d'avoir pu partager ce moment avec vous, I'll Be Back !!! Twisted Evil

J'espère un peu moins de "giclette" par le bas la prochaine fois quand-même, mes chaussures sont entrain de sécher... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/3003889?utm_source=top-nav
philde91

philde91


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2019

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyJeu 7 Nov - 23:17

Bonsoir les vététistes,

Je ne vois rien au programme pour ce week-end, mais il était question d'une rando sur Lardy les boucles de la juine, participerons nous à cette sortie en Club..?
A bientôt sur nos bikes..
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyJeu 7 Nov - 23:19

Bonjour à tous,

Je vous propose le programme VTT du dimanche 10 novembre 2019: 36km


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trace GPS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux que cela intéresse, RDV au parking de la Faisanderie (à côté de la piscine) à Fontainebleau pour un départ vélo 8h30.


Dernière édition par chris9elec le Jeu 7 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris9elec

chris9elec


Messages : 370
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 36
Localisation : VAUX-LE-PENIL

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyJeu 7 Nov - 23:21

Salut Phil,

Les grands esprits se rencontrent sur le forum. Effectivement, les anciens étant en reprise et pas à 100% encore (ça va venir), Lardy peut sembler costaud pour eux.

Je pense me rendre à Lardy me concernant si la météo le permet. Tu es partant?
Revenir en haut Aller en bas
philde91

philde91


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2019

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyVen 8 Nov - 6:30

Salut Christian,
La juine me ⛺, de plus il y a plusieurs distances..
Le temps devrait être à la pluie mais rien de méchant par rapport à ce que l'on a déjà eu..
On ce confirme tout ça samedi pour un départ 8h30 ...?
Revenir en haut Aller en bas
philde91

philde91


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2019

VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 EmptyVen 8 Nov - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020   VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT - Sorties du dimanche matin 2019-2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTT - Sorties du dimanche matin 2020 - 2021
» ROUTE - Les sorties du dimanche matin (2020)
» ROUTE - Les sorties du dimanche matin (2019)
» VTT - Sorties du dimanche matin 2018-2019
» Suggestion sorties 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CCMOISSY :: La vie du club et des membres :: Activités du club-
Sauter vers: